Séminaire à Nice

La cinquième ville du pays n’est plus uniquement ce pôle touristique qui a fait sa notoriété à la fin du 19ème siècle. Désormais, c’est une métropole dynamique majeure de France. Intégrant un aéroport international avec des vols en provenance du globe, la ville est célèbre pour son musée Matisse et celui d’Art contemporain. La visite du jardin d’Albert 1er, ou une promenade sur la colline du château sont aussi à ne pas louper. Pour apporter un côté gastronomique à votre séminaire, n’oubliez pas les grandes tables étoilées.

Idées d’activités

Effectuer un rallye culturel dans le poumon niçois est une activité idéale. Il faut dire que cette ville d’arts et de culture est celle dotée du plus de musées après la capitale. Ses palais, ses châteaux baroques, le vieux-Nice et l’architecture Sarde vous attendent. N’hésitez pas à vous promener sur la mythique Promenade des Anglais face à la baie des Anges. Ensuite, faites un détour à la place Masséna et à la cour de Saleya. Contemplez les couchers de soleil et découvrez la French Riviera !

Où organiser votre séminaire ?

La ville représente le second pôle de congrès national après la capitale grâce à son complexe Acropolis réputé internationalement (le palais des congrès et le palais des expositions). Son aéroport est le deuxième du pays. Elle possède le second parc hôtelier de France après la capitale, avec ses luxueux hôtels dont le réputé palace : le Negresco.

 

Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, les possibilités sont multiples à Nice. Voici quelques salles de séminaires réputées : Servotel Saint-Vincent,hôtel Restaurant et Spa Cantemerle, Novotel Nice Centre Vieux Nice, hôtel West End, Aston La Scala et Beau Rivage Nice.

Effectuer une virée en bateau depuis Nice

Outre la croisière dans la rade de Villefranche, il y a d’autres sorties en mer à effectuer dans la ville. Une balade en mer via un bateau solaire, une promenade en bateau de Nice à Saint-Tropez, une virée jusqu’aux îles de Lérins avec détour à l’île Sainte-Marguerite, un  transfert aller-retour Nice-Monaco en bateau, une promenade en bateau semi-rigide le long de la côte de Nice à Monaco et une journée pêche en mer de quatre heures : voici plusieurs possibilités pour un séminaire !

Balade au Mont Boron

Voici une forêt méditerranéenne présente sur une colline à l’est de Nice où se situe le fort du mont Alban. Il propose de multiples promenades avec de magnifiques panoramas sur la baie des Anges et la rade de Villefranche. Ne loupez pas le fort du Mont Alban, situé tout en haut ! Le point de vue est incroyable. Afin d’accéder au Mont Boron, empruntez le bus de ville numéro 30. À proximité, se trouve la plage de Coco Beach.

La Colline du château

Au sommet de cette colline rocheuse, un panorama sur la baie des Anges, la vieille ville et le port vous attend. En vous promenant dans les jardins, vous parviendrez à la cascade artificielle du château. La montée jusqu’au monument peut s’effectuer à pied via l’escalier empruntant la Tour Bellanda. Le point de vue est magique. Il est possible de grimper grâce à un ascenseur ou avec le petit train touristique de la ville.

Organisation d’un événement festif dans une ville extrêmement urbaine

L’animation à Nice est continuelle. Le Nice Jazz Festival offre de magnifiques arènes et les jardins du Cimiez. Pour l’hiver, le Carnaval de Nice, premier carnaval du pays et un des plus réputés du globe, vous attend. Noël à Nice ou la Foire de Nice représentent des évènements à ne pas louper.