Découvrir la Provence en famille

Vous vivrez des vacances inoubliables dans un territoire idéal pour les promenades en Provence. Bordée par l’Italie et la mer Méditerranée, elle est renommée pour ses paysages, les Alpes du Sud et les plaines de Camargue. Les vignobles vallonnés, les oliveraies, les forêts de pins et les champs de lavande sont caractéristiques de ces terres. Évidemment, les stations balnéaires comme Saint-Tropez, Menton, Hyères, Antibes et Cannes sont immanquables.

Parcs

Le parc Spirou représente une activité idéale pour les enfants. Ce parc d’attractions à thèmes porte sur le thème du héros réputé de BD. L’endroit est présent à Monteux, dans le Vaucluse. Autre parc à visiter : celui d’Alexis Gruss à Piolenc. Vous en apprendrez plus sur les métiers de la balle. Des spectacles magiques sont organisés

Jeux au théâtre antique d’Orange

Les vieilles pierres ne sont pas forcément ce que recherchent les enfants. Voici deux manières de découvrir cet édifice faisant partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO : une chasse aux énigmes et les fantômes du théâtre. La première convient aux enfants de sept à douze ans. La seconde offre la possibilité à votre famille d’en apprendre plus sur ce lieu, via une scénovision. Petit plus : l’organisation de scènes animées.

Visite interactive du Palais des Papes à Avignon

Cet édifice offre pour les enfants, une promenade avec écran. Profitez d’une visite avec de la réalité augmentée interactive. Avec de multiples documents audios et vidéos, l’immersion est totale. Elle est idéale pour les enfants avec des objets virtuels dispersés dans chaque endroit du monument.

Quartier du Panier

C’est un des plus vieux quartiers de la cité phocéenne, présent au nord du Vieux-Port. Il y a une ambiance identique à celle d’une commune. Il intègre des musées, des commerces d’artisans et une scène animée avec petits cafés et restaurants. Ce lieu multiculturel est un dédale de petites rues et d’escaliers où vous pourrez vous égarer. Avec ses multiples murs remplis d’art urbain, le quartier dévoile un genre coloré et artistique.

Archipel du Frioul

Cet archipel intègre quatre îles de calcaire, situées à près de 3,5 kilomètres au large de la cité phocéenne. Appelés Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen, les îles et îlots intègrent le parc national des Calanques. L’île d’If est la plus réputée via sa forteresse, ayant tenu une fonction primordiale dans le roman d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo. Ratonneau intègre un village et une marina. Grâce à sa nature immaculée, ses criques cachées, sa verdure, ses paysages et sa faune, cet archipel propose des balades pittoresques.