Provence

Mairie Sainte Maxime :
04 94 79 42 42

Office tourisme : 04 94 55 75 55

Poste : 04 94 55 06 10

Français / English

Sainte Maxime

A lovely seaside resort on the French Riviera

Blason Sainte-MaximeThe town of Sainte Maxime faces Saint Tropez. More peaceful than its neighbor, family perhaps, this is a small town very lively and very dynamic. You will enjoy walking in the streets of Sainte-Maxime, where each end of the day, traders are offering their multiple products. These daily markets are picturesque and very well stocked.

This seaside resort on the French Riviera is a refined elegance, with streets and houses very neat, narrow and colorful, typical construction of Provence. Many of these homes have been restored to the former, and the whole gives a result very harmonious.

For lovers of the sea, note that Sainte-Maxime has 6 km of beaches, private or public. Downtown, in particular, there is a large public beach and pleasant. Before her, a shady garden allows players petanque parties contested happily.

For your rest, terraces breweries Sainte-Maxime, facing the beach, you are welcome to sip a pastis in a Provencal !

To visit, the Tower Square, which houses a museum of folk traditions of Provence, and a church in the eighteenth century with a superb iron bell.

Pictures of Sainte-Maxime

Sainte-Maxime Sainte-Maxime Le Port Sainte Maxime Le Marché

Around Sainte-Maxime

Saint Tropez - Cavalaire - Ramatuelle - Cannes - Nice - Grasse - Le Lavandou - Saint Raphaël - Fréjus - Grimaud - Draguignan - Lorgues - Bandol

Other cities in Provence

Provence

Mairie Sainte Maxime :
04 94 79 42 42

Office tourisme : 04 94 55 75 55

Poste : 04 94 55 06 10

Français / English

Sainte Maxime

Une jolie station balnéaire de la Côte d'Azur

Blason Sainte-MaximeLa ville de Sainte Maxime fait face à Saint Tropez. Plus paisible que sa voisine, plus familiale peut-être, c'est pourtant une petite ville très animée et très dynamique. Vous aurez plaisir à vous promener dans les rues de Sainte-Maxime où, chaque fin de journée, des commerçants viennent proposer leurs multiples produits. Ces marchés journaliers sont pittoresques et très bien achalandés.

Cette station balnéaire de la Côte d'Azur est d'une élégance raffinée, avec des rues et des maisons très soignées, étroites et colorées, typiques des constructions de Provence. Beaucoup de ces habitations ont été restaurées à l'ancienne, et l'ensemble donne un résultat vraiment très harmonieux.

Pour les amoureux de la mer, notez que Sainte-Maxime dispose de 6 km de plages, privées ou publiques. En centre ville, notamment, on trouve une plage publique vaste et agréable. Devant elle, un jardin ombragé permet aux joueurs de pétanque des parties gaiement disputées.

Pour votre repos, les terrasses des brasseries de Sainte-Maxime, face à la plage, vous accueilleront pour siroter un pastis provençal dans un cadre exceptionnel !

A visiter, la Tour Carrée, qui abrite un musée des Traditions populaires de Provence, ainsi qu'une église du XVIIIe siècle dotée d'un superbe campanile de fer forgé.

Photographies de Sainte-Maxime

Sainte-Maxime Sainte-Maxime Le Port Sainte Maxime Le Marché

Autour de Sainte-Maxime

Saint Tropez - Cavalaire - Ramatuelle - Cannes - Nice - Grasse - Le Lavandou - Saint Raphaël - Fréjus - Grimaud - Draguignan - Lorgues - Bandol

Autres villes de Provence