Provence

Mairie : 04.92.74.40.25

Office de tourisme : 04.92.74.01.12

Poste : 04.92.74.58.85

Musée de la Préhistoire : 04.92.74.09.59

Français / English

Quinson

The low Gorges du Verdon

Blason QuinsonLocated in the department of Alpes de Haute-Provence (PACA region), the village of Quinson (Pinson, Provençal) north east overhung by the Valensole plateau, while in southern stretches before him a valley close ending in the lower Gorges du Verdon.

The region is inhabited Quinson from the earliest ages of man, and archaeological discoveries have been sufficiently numerous to justify the creation in the village of a Museum of Prehistory, recent, very modern and very well documented.

Built on the heights earlier in a defensive reasons, the village is now built on the edge of the valley since the end of the fifteenth century. From this village, there are still an important part of walls, which included at that time two doors and seven towers.

Quinson is the ideal starting point for a visit low Gorges du Verdon, whether electric boat or canoe. With just a little perseverance, you déboucherez after a shipment pleasant, peaceful and enchanting on the amount of Esparron de Verdon. The area around the village you will also, if you are adept at climbing, a few hours exciting.

Quinson, a small village at the gates of the Alpes de Haute Provence, then meets alone sport, the pleasure of discovery or hiking, but also a cultural activity dynamic and exciting.

>>See here a special page on the Museum of Prehistory in Quinson

Pictures of Quinson

Quinson : porte des Basses Gorges du Verdon Quinson, village des Alpes de Haute Provence L'entrée des basses gorges du Verdon Promenade en bateau électrique Les basses gorges du Verdon tourisme vert

Around Quinson

Musée de la Préhistoire de Quinson - Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Montmeyan - Esparron de Verdon - Sainte Croix du Verdon - Aiguines - Aups - Les Salles sur Verdon- Régusse - Villecroze

Other cities in Provence

Provence

Mairie : 04.92.74.40.25

Office de tourisme : 04.92.74.01.12

Poste : 04.92.74.58.85

Musée de la Préhistoire : 04.92.74.09.59

Français / English

Quinson

Les basses gorges du Verdon

Blason QuinsonSitué dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (en région PACA), le village de Quinson (Pinson, en Provençal) est surplombé au nord par le plateau de Valensole, alors qu'au sud s'étale devant lui une vallée étroite qui se termine dans les basses gorges du Verdon.

La région de Quinson est habitée dès les premiers âges de l'homme, et les découvertes archéologiques ont été suffisamment nombreuses pour justifier la création dans le village d'un Musée de la Préhistoire, récent, de conception très moderne et fort bien documenté.

Erigé auparavant sur les hauteurs dans un souci défensif, le village est désormais construit en bordure de la vallée depuis la fin du XVe siècle. De ce village, il subsiste encore une part importante des murailles, qui comportaient à l'époque deux portes et sept tours.

Quinson est le lieu de départ idéal pour une visite des basses gorges du Verdon, que ce soit en bateau électrique ou en canoë. Avec un peu de patience, vous déboucherez après une agréable expédition, paisible et enchanteresse, sur la retenue d' Esparron de Verdon .
Les environs du village vous permettront aussi, si vous êtes adepte de l'escalade, quelques heures exaltantes.

Quinson, petit village aux portes des Alpes de Haute Provence, réunit donc à lui seul le sport, le plaisir de la découverte ou de la randonnée, mais aussi une activité culturelle dynamique et passionnante.

>> Consultez ici une page spéciale sur le Musée de la Préhistoire de Quinson

Photographies de Quinson

Quinson : porte des Basses Gorges du Verdon Quinson, village des Alpes de Haute Provence L'entrée des basses gorges du Verdon Promenade en bateau électrique Les basses gorges du Verdon tourisme vert

Autour de Quinson

Musée de la Préhistoire de Quinson - Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Montmeyan - Esparron de Verdon - Sainte Croix du Verdon - Aiguines - Aups - Les Salles sur Verdon- Régusse - Villecroze

Autres villes de Provence