Provence
Français / English

Méailles

Méailles, les Alpes de Haute Provence

MéaillesMéailles est un pittoresque petit village posé au bord d'une falaise de calcaire, sur un plateau des Alpes de Haute Provence. Lorsque vous arrivez à Méailles, vous découvrez un village charmant, paisible, qui somnole gentiment sous le soleil de Provence.

Les maisons ont pour beaucoup d'entre elles des murs de pierres apparentes et des boiseries foncées, évoquant déjà les proches villages des Alpes. Les plantes, sauvages ou en pot, apportent des touches de couleurs vives sous le beu uniforme du ciel. La plupart des demeures de Méailles sont en très bon état, même si quelques unes semblent abandonnées. L'ensemble ne manque pas de charme, et l'atmosphère accueillante du village renforce cette impression de douceur chaleureuse.

Dans le villageDevant les maisons, des terrasses cachées sous les vignes abritent les habitants qui bavardent en attendant que le soleil tape moins fort... Quelques rires d'enfants ne parviennent pas à troubler le sommeil des chats, pelotonnés sur les tuiles rondes des appentis.

Visitez l'église de Méailles, une simple église de campagne au toit de lauze, mais qui possède un magnifique rétable du XVIe siècle, classé par les Monuments historiques. Ne manquez pas non plus la grotte de Méailles et ses plafonds de poudingue d'où descendent quelques belles stalactites.

Devant le village s'étend la vallée du Vaïre, une petite rivière abondante, sous-affluent du Var, qui arrose également Annot ou Thorame-Haute.

De cette vallée, vous rejoignez rapidement les rives de la Méditerranée ou la Haute Vallée du Verdon, autant dire que la position de Méailles vous assure été comme hiver des vacances de rêves !

Photographies de Méailles

Méailles et la vallée du Vaïre Fontaine Une villa au bord de la falaise Tonnelle Eglise et place Maison à Méailles

Autour de Méailles

Annot - Vallée du Haut Verdon - Gorges du Verdon - Val d'Allos - Parc du Mercantour - Côte d'Azur

Autres villes de Provence