Provence
Français / English

Artignosc en Provence

Un village typique du Haut Var

Artignosc en ProvenceArtignosc, à 515 m d'altitude, situé non loin des gorges du Verdon et d'une retenue d'eau créée par un barrage EDF, reçoit de plus en plus de touristes attirés par les activités nautiques proposées, mais aussi par le cadre superbe et fort bien protégé de cette région. Les efforts de la commune en terme d'aménagements et de rénovation ont contribué à embellir de façon spectaculaire ce village.
La rue principale, très récemment refaite, est bordée de maisons anciennes dans un état remarquable de conservation. L'ancien château des Thoron (XIVe et XIIe siècles) est maintenant occupé par l'hôtel de ville. Les ruelles de ce village construit à flanc de collines, pleines de charme, font pour certaines l'objet d'une remise en état soigneuse et intelligente. Derrière la mairie, vous aurez également accès à l'ancien four à pain qui donne lieu chaque année à une "Fête du pain" , le dimanche de la Pentecôte, au mois de juin.
Aux abords d'Artignosc, vous ne pourrez résister à l'invitation à la promenade ou à la randonnée dans les collines verdoyantes. Le GR99 qui traverse le village pourra vous guider sûrement. Pour les amateurs de promenades plus courtes, ne manquez pas le "Chemin de l'Eau". Cette balade, composée de deux parties, pour un itinéraire total de 9km, a été réalisée par l'association "Pays et Gens du Verdon", soutenue par le Parc naturel régional du Verdon.

Photographies d' Artignosc

Artignosc : tourisme dans les collines de Provence Place du village Une source des chemins de l'eau Artignosc 2 Artignosc 3 Chapelle Ruelle dans le centre d'Artignosc Maison de village

Autour d'Artignosc

Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Quinson - Baudinard - Esparron - Régusse - Montmeyan - Moustiers Sainte Marie - Les Salles sur Verdon - Draguignan - Tourtour - Musée de la Préhistoire de Quinson

Autres villages de Provence